Métro

MONTRÉAL — Le Conseil de presse sollicite des candidatures, provenant de diverses régions du Québec et de différents milieux, pour siéger à son conseil d’administration, à titre de représentants du public.

Depuis 45 ans, le Conseil de presse du Québec agit comme «tribunal d’honneur» de la presse québécoise, et se voue à la promotion d’une presse de qualité ainsi qu’à la défense du droit du public à l’information.

En plus de siéger au conseil d’administration, le travail bénévole des membres consiste à analyser et à juger les plaintes du public que le Conseil reçoit à l’égard des journalistes et des médias d’information.

Le poste nécessite une grande disponibilité, soit de se déplacer aux bureaux du Conseil à Montréal, environ une fois par mois, en plus du travail de préparation nécessaire à l’analyse des plaintes.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 10 avril prochain, par courriel à l’adresse info@conseildepresse.qc.ca.

Paule Beaugrand-Champagne occupe depuis 4 ans la présidence du Conseil de presse. Elle sollicitera sous peu un 2e mandat de 4 ans.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!