Andrew Vaughan Andrew Vaughan / La Presse Canadienne

HALIFAX — Le gouvernement libéral de la Nouvelle-Écosse consacrera 39,6 millions $ de plus à la rémunération des omnipraticiens et à des mesures incitatives afin d’augmenter l’accès à un médecin de famille.

Une partie de cette somme — 13,9 millions $ — sera consacrée à une hausse de la rémunération des médecins de famille — qu’ils soient payés à l’acte ou autrement.

Par ailleurs, une enveloppe de 6,6 millions $ visera à encourager les médecins de famille à développer, sur une base volontaire, une liste de patients qui soit bien à jour.

Tim Holland, président de l’association médicale de la Nouvelle-Écosse, estime que ces mesures incitatives constituent un premier pas vers une résolution des problèmes qui affligent le système de santé dans cette province, notamment la pénurie de médecins.

Le docteur Holland croit que ce financement facilitera le recrutement et la rétention des médecins en Nouvelle-Écosse.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!