Soutenez

Mobilisation pour des dauphins piégés à Terre-Neuve

Photo: THE CANADIAN PRESS

HEARTS DELIGHT, T.-N.-L. — La petite communauté de Heart’s Delight, à Terre-Neuve-et-Labrador, a le coeur gros face à la détresse de six dauphins piégés par les glaces.

Wayne Ledwell de l’organisme Whale Release and Strandings, qui vient en aide aux baleines en difficulté, explique que d’épaisses glaces se sont formées au large du port de Heart’s Delight et ont barré la sortie aux dauphins à nez blanc.

Selon M. Ledwell, le bassin d’eau dans lequel nagent les dauphins à l’intérieur du port s’est rétréci dans la nuit de lundi alors que la température a chuté et fait geler l’eau. Un citoyen a dû venir en aide aux bêtes en brisant la glace avec son bateau.

Des dizaines de résidants ont afflué sur les berges de Heart’s Delight cette semaine, d’après Wayne Ledwell. Tous veulent s’assurer du bien-être des dauphins.

Une résidante du secteur, Wanda Worthman, souligne que la communauté de 650 personnes s’inquiète pour le sort des dauphins puisqu’ils vont vraisemblablement demeurer prisonniers à moins que les vents ne tournent et repoussent les glaces hors du port.

Wanda Worthman rapporte que les dauphins émettaient des cris et semblaient en bonne santé, mercredi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.