Soutenez

Mario Beaulieu évite de réitérer sa confiance

Mylène Crête, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — Le député et président du Bloc québécois, Mario Beaulieu, a refusé jeudi de réitérer clairement sa confiance envers la chef du parti, Martine Ouellet, alors qu’une vingtaine d’associations de circonscriptions préparent une offensive.

Questionné par les journalistes à sa sortie de la Chambre des communes, M. Beaulieu a évité de dire sans équivoque à deux reprises s’il avait toujours confiance en Mme Ouellet en répétant que ses positions étaient connues.

«Je ne veux pas répondre du tout à tout ce qui touche la crise, a-t-il répondu. Mes positions sont connues. Merci.»

Il a ensuite été invité à clarifier ses propos. «C’est très clair, mes positions sont connues et n’ont pas changé», a-t-il dit en quittant le micro.

Une crise secoue le Bloc québécois depuis la démission de sept de ses dix députés il y a près d’un mois. La chef bloquiste a annoncé lundi qu’elle acceptait de se soumettre à un vote de confiance anticipé, ce qu’elle avait toujours refusé de faire auparavant. Lors de la conférence de presse, tous les députés bloquistes à l’exception de Mario Beaulieu étaient présents. Celui-ci a expliqué à La Presse canadienne qu’il avait un autre engagement.

Une vingtaine d’associations de circonscriptions tiendront une conférence de presse vendredi à Trois-Rivières pour faire connaître leurs propositions au bureau national du Bloc québécois. L’exécutif du parti est chargé d’organiser le vote de confiance, qui doit se tenir à une date ultérieure au même moment qu’un référendum sur le rôle du parti. Mme Ouellet espère que le référendum et le vote de confiance permettront de dénouer la crise.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.