(TC Media photo)

MONTRÉAL — Le temps froid persistant, CAA-Québec recommande de conserver les pneus d’hiver sur les véhicules.

Même si la neige disparaît progressivement, particulièrement dans le sud-ouest du Québec, les températures vont demeurer nettement sous les normales au cours des prochains jours.

CAA-Québec rappelle que les pneus d’été ont toute leur adhérence à 7 degrés Celsius, ce qui ne sera pas le cas au moins pour les 5 prochains jours.

La date moyenne à laquelle la température atteint 7 degrés le jour est le 5 avril à Montréal, Gatineau et Sherbrooke. On parle du 10 avril pour Trois-Rivières, du 15 avril pour Québec et Saguenay, du 20 avril pour Rimouski et Gaspé, et du 1er mai pour Sept-Iles.

CAA-Québec estime qu’il n’y a pas d’urgence pour remplacer les pneus d’hiver, en raison de l’instabilité du climat en avril. À Montréal et Québec, par exemple, il tombe en moyenne 13 centimètres de neige en avril.

Une année sur trois, le sud du Québec subit une tempête de neige en avril.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!