Jacques Boissinot/La Presse canadienne Jean Charest

Une source du Parti libéral a indiqué mercredi matin que Jean Charest, défait mardi dans Sherbrooke, devrait quitter son poste de chef du parti en après-midi.

Les Libéraux tiennent un dernier caucus à 14h30, mercredi. Jean Charest doit faire une déclaration à la presse vers 16h.

Selon The Gazette, la décision de Charest n’est pas encore finale et pourrait changer en fonction de la réaction des membres de son cabinet. Mais les Libéraux estiment que le parti est en meilleure posture qu’ils croyaient qu’il le serait au lendemain du scrutin.

Un départ rapide de Jean Charest leur permettrait donc de mener rapidement une course à la chefferie et de rebâtir le parti à temps pour la session d’hiver.

La source libérale a par ailleurs indiqué que la CAQ et le PLQ laisseraient sans doute le PQ manœuvrer à sa guise au moins jusqu’à la présentation du budget, au printemps.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!