Ralph Alswang Ralph Alswang / The Associated Press

OTTAWA — L’ex-directeur du FBI James Comey, qui a soulevé l’ire du président Donald Trump en fin de semaine sur Twitter, prononcera une allocution à Ottawa en juin, dans le cadre d’une conférence internationale organisée juste avant le Sommet du G7 dans Charlevoix.

M. Comey participera le 5 juin à la conférence annuelle de l’organisme «Canada 2020», un groupe de réflexion progressiste proche des libéraux fédéraux de Justin Trudeau.

La conférence de cette année abordera les thèmes qui seront à l’ordre du jour du Sommet du G7, les 8 et 9 juin à La Malbaie. On y discutera donc d’égalité hommes-femmes, de «croissance économique inclusive», des emplois de l’avenir, d’environnement et de paix dans le monde.

M. Comey doit aussi visiter Toronto en mai pour faire la promotion de son livre, «A Higher Loyalty: Truth, Lies & Leadership». Dans une entrevue diffusée dimanche sur les ondes de NBC, M. Comey s’interrogeait sur l’honnêteté de Donald Trump et sur son aptitude morale à gouverner.

Le président n’a pas tardé à se tourner vers Twitter pour dénigrer l’ancien directeur de la police fédérale américaine, qualifié de «tordu», «indigne de confiance» et «PIRE directeur de l’histoire du FBI, de loin!».

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!