AP

OTTAWA — Postes Canada annonce l’émission d’un nouveau timbre soulignant le 65e anniversaire du couronnement de la reine Elizabeth II.

Ce timbre est orné d’un portrait de la princesse Elizabeth réalisé en 1951, quelques mois avant son accession au trône. Le portrait est l’oeuvre du photographe canadien Yousuf Karsh.

La vignette du timbre a été dévoilée à Rideau Hall, à Ottawa, en présence de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette.

Elizabeth est devenue reine à l’âge de 25 ans à la mort de son père, le roi George VI, pendant l’hiver de 1952. Son couronnement a eu lieu le 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster.

Lors de sa première visite royale au Canada en 1957, Elizabeth II est devenue le premier monarque à ouvrir une session parlementaire, prononçant le discours du Trône.

La reine a effectué 22 visites royales au Canada, plus que dans tout autre pays du Commonwealth.

En 2015, elle est devenue le monarque ayant régné le plus longtemps.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!