TORONTO — Des rues ont été barrées autour du Air Canada Centre et la sécurité y sera accrue lors du match Bruins – Maple Leafs, lundi soir, suite à l’attaque ayant fait neuf morts en après-midi.

Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE) a annoncé des mesures de sécurité supplémentaires après qu’une fourgonnette ait happé plusieurs piétons sur la rue Yonge entre Finch et Sheppard, lundi après-midi. Neuf personnes sont décédées et 16 autres personnes ont été blessées, a indiqué la police de Toronto.

MLSE n’a pas précisé ce que les mesures supplémentaires impliquaient.

Quatre-vingt-dix minutes avant le début de la rencontre, il y avait une forte présence policière aux alentours de l’amphithéâtre. Des dalles de béton ont été placées à une grande intersection afin de bloquer l’accès aux trottoirs.

Les partisans au Air Canada Centre doivent déjà passer par des détecteurs de métal, et les sacs permis ne doivent pas dépasser certaines dimensions.

On ne sait pas si les mêmes mesures seront en place mercredi, à l’occasion d’un match opposant les Raptors aux Wizards de Washington.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!