Facebook Jonathan Lapierre

QUÉBEC — Lors du prochain scrutin, un des candidats vedettes du Parti libéral du Québec (PLQ) en provenance du monde municipal serait le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, selon ce qu’a appris La Presse canadienne, mardi, de source sûre.

M. Lapierre, qui est vice-président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), a l’intention de succéder à Germain Chevarie, le député actuel, qui a choisi de ne pas se porter candidat pour un autre mandat le 1er octobre.

Joint au téléphone, M. Lapierre n’a pas voulu confirmer l’information, affirmant qu’il en était rendu à l’étape des «discussions» avec le PLQ.

Officiellement, il dit être toujours en période de «réflexion», et il prévoit annoncer sa décision d’ici la mi-mai.

Chose certaine, celui qui affirme avoir été approché par tous les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale n’a pas l’intention de faire durer le suspense trop longtemps.

«J’ai de l’intérêt, c’est sûr», a confié le maire, un «passionné du service public» qui en est à son deuxième mandat à la mairie, après avoir été conseiller municipal pendant huit ans.

Il a été élu maire en 2013, à l’âge de 34 ans, puis réélu en 2017.

Celui qui est considéré comme un farouche défenseur du monde municipal indique que la perspective de représenter les Madelinots à l’Assemblée nationale lui paraît «très intéressante».

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!