Soutenez

L'avenir d'Erin Weir toujours incertain

Mylène Crête, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — L’avenir du député Erin Weir au sein du Nouveau Parti démocratique (NPD) semble toujours incertain même si un rapport indépendant sur les allégations de harcèlement dont il fait l’objet est entre les mains du chef néo-démocrate, Jagmeet Singh, depuis une semaine.

Le député a été suspendu de ses fonctions de porte-parole en matière de services publics et d’approvisionnement en février. Il est toujours membre du caucus néo-démocrate.

Le député de Regina-Lewvan, en Saskatchewan, qui est visé par des allégations de harcèlement envers des employées de son parti, a toujours soutenu qu’il n’avait rien à se reprocher.

Questionné par les journalistes mercredi sur ce qu’il adviendrait de M. Weir, le chef néo-démocrate s’est contenté de dire qu’il suivrait «le processus» sans pouvoir expliquer en quoi il consiste.

Un attaché au bureau de M. Weir n’a pas voulu dire si le député avait été informé des conclusions du rapport qui n’ont pas été rendues publiques. Jagmeet Singh ne s’est pas engagé à le rendre public et a indiqué qu’il allait suivre les conseils de l’avocate qui l’a rédigé avant de décider s’il serait approprié de le dévoiler.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.