Soutenez

Cannabis: MedReleaf et Aurora confirment qu’elles discutent

Photo: Archives Métro

Les transactions sur les actions d’Aurora Cannabis et de MedReleaf ont été brièvement suspendues jeudi, et n’ont repris qu’après que les deux producteurs autorisés de marijuana eurent confirmé avoir entrepris des discussions, tout en précisant qu’aucune entente n’avait encore été conclue.

Les opérations ont repris en milieu d’après-midi à la Bourse de Toronto, après avoir interrompues pendant quelques heures.

Les deux entreprises ont publié des communiqués de presse pour signaler qu’elles étaient au courant du fait que certains médias rapportaient que MedReleaf était à la recherche d’un acheteur.

Citant des sources anonymes, le «Globe and Mail» a indiqué que MedReleaf, établie à Markham, en Ontario, s’était mise en vente sur le marché et qu’Aurora, d’Edmonton, avait décidé de lui soumettre une offre d’achat amicale.

Jeudi après-midi, dans un communiqué publié à la demande de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCV), MedReleaf a indiqué qu’elle était au courant d’un article évoquant une éventuelle transaction avec Aurora.

MedReleaf a confirmé qu’elle discutait «de temps en temps» avec des acteurs de l’industrie, incluant Aurora Cannabis, au sujet de «diverses alternatives». Elle a précisé ne pas avoir conclu d’entente, ajoutant qu’il ne pouvait y avoir «aucune assurance» que ces discussions déboucheraient sur un accord.

Aurora a elle aussi publié un communiqué à la demande de l’OCRCV au sujet d’une éventuelle transaction avec MedReleaf.

La consolidation s’est accélérée dans le secteur canadien de la marijuana ces derniers mois, alors que le pays se prépare à légaliser le cannabis récréatif, plus tard cette année.

Aurora Cannabis a conclu mardi son acquisition du producteur autorisé CanniMed Therapeutics, de Saskatoon, après avoir conclu en janvier un accord en espèces et en actions évalué à 1,1 milliard $.

En février, le producteur autorisé rival Aphria a conclu l’acquisition de la britanno-colombienne Broken Coast Cannabis, une transaction en espèces et en actions évaluée à plus de 200 millions $.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.