Soutenez

Alexandre Taillefer sera actif pendant la campagne

Alexandre Taillefer
L'homme d'affaires Alexandre Taillefer Photo: Josie Desmarais/Métro

Estimant que tout «citoyen a un devoir de défendre ce qu’il considère comme étant les valeurs profondes d’une société», l’homme d’affaires Alexandre Taillefer a souligné lundi qu’il ne sera pas silencieux durant la campagne électorale provinciale. Il pourrait aller jusqu’à s’associer à un parti, mais il écarte la possibilité d’être candidat.

Lundi, dans la cadre du lancement du Coup d’œil Montréal métropole culturelle, M. Taillefer a pris tout le monde par surprise lorsqu’il a déclaré: «Je ne suis pas encore en politique».

Après les rires de la foule, l’homme d’affaires montréalais s’est tout de suite repris et il a assuré par la suite que «c’était une erreur». «Je ne voulais pas lancer une bombe ce matin, a-t-il dit. C’est sûr que je ne serai pas candidat pour la prochaine élection.»

Alexandre Taillefer soutient toutefois qu’il sera actif durant la campagne électorale provinciale. «Je ne m’empêcherai pas d’émettre des opinions. On a des choix importants à faire comme société. Le progressisme est au cœur de ce que le Québec doit [être]. C’est la raison pour laquelle je vais m’impliquer dans ces élections», a-t-il indiqué.

Appelé à préciser ses couleurs politiques, l’homme d’affaires est demeurer vague tout en écartant «définitivement la CAQ» [Coalition Avenir Québec]. «Je suis plus progressiste qu’indépendantiste. Il faut que ce soit un parti qui, historiquement, a défendu des valeurs progressistes, libérales et d’équité sociale. Ce qui est important pour moi, ce sont les valeurs fondamentales sur lesquelles je vais m’appuyer», a ajouté M. Taillefer, qui a mentionné entre autres l’enjeu de l’éducation comme étant primordial pour lui.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.