MONTRÉAL – La valeur du dollar canadien demeure en hausse sur les marchés financiers internationaux, tôt vendredi matin, un progrès d’un quart de cent américain s’étant ajouté au gain de presque un cent réalisé en fin de séance des marchés domestiques, jeudi.

Vers 6h30, vendredi, le huard valait 103,51 cents US, son niveau le plus élevé en 13 mois. Le dollar a progressé de près de 2,50 cent US en une semaine face à son vis-à-vis américain.

Selon les analystes financiers, la valeur de la devise canadienne est stimulée par des prix plus élevés du cours du pétrole, le Canada étant un important producteur.

D’autre part, le dollar canadien bénéficie, à leur avis, des efforts consentis par la Réserve fédérale américaine pour stimuler l’économie des États-Unis. Ces mesures consistent à dégager des fonds, chaque mois, pour maintenir à de bas niveaux les taux d’intérêts pour que le marché américain de l’immobilier se redresse.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!