TORONTO – Un superviseur de la Commission du transport en commun de Toronto (TTC), âgé de 49 ans, Peter Pavlovski, est décédé tôt vendredi après avoir été frappé par un train d’entretien dans le nord de la ville.

M. Pavlovski supervisait une équipe de sept employés sur une section de voie surélevée au nord de la station Yorkdale lorsqu’il a été frappé par un train vers 4h45.

La victime était à l’emploi de la TTC depuis 22 ans.

La commission a par ailleurs indiqué qu’un autre employé avait été frappé par le train, avant d’être transporté à l’hôpital pour y faire soigner des blessures à la tête. Il a depuis obtenu son congé.

Le président de la TTC, Andy Byford, a ajouté que le conducteur du train avait lui aussi été emmené à l’hôpital pour un «violent choc nerveux».

Des enquêteurs de la TTC, du ministère ontarien du Travail et de la police se penchent sur l’incident.

Les trains d’entretien sont utilisés pour transporter des employés et de l’équipement entre divers lieux au sein du réseau du métro.

Le service a été suspendu pendant un certain temps entre certaines stations du métro de Toronto, occasionnant des retards dans l’ensemble du réseau.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!