Soutenez

Réjean Hébert confirmé dans Saint-François

SHERBROOKE, Qc – La victoire du péquiste Réjean Hébert dans la circonscription de Saint-François a été confirmée vendredi à l’issue d’un dépouillement judiciaire.

La candidate libérale, Nathalie Goguen, avait demandé lundi un dépouillement judiciaire dans cette circonscription, remportée de justesse par le docteur Hébert aux élections du 4 septembre dernier.

Mme Goguen alléguait qu’une erreur totalisant 50 votes aurait été relevée par rapport aux résultats publiés, ce qui ne laisserait plus que 60 voix de différence entre elle et le candidat du Parti québécois.

Le second dépouillement a confirmé cet état de fait et quelques voix de majorité ont échappé au docteur Hébert. Le nouvel élu entrera toutefois bel et bien à l’Assemblée nationale, puisqu’il conserve toujours une majorité de quelques voix sur la candidate libérale.

En 2008, Réjean Hébert avait mordu la poussière. La candidate libérale de l’époque, Monique Gagnon-Tremblay, avait remporté l’élection avec une majorité de 1346 voix. Les électeurs de Saint-François l’élisaient à ce moment pour une septième fois sur une période de 23 ans.

La circonscription de Saint-François comprend les municipalités de Barnston-Ouest, Coaticook, Compton, Dixville, East Hereford, Martinville, Sainte-Edwidge-de-Clifton, Saint-Herménégilde, Saint-Malo, Saint-Venant-de-Paquette, Stanstead-Est et Waterville.

Elle comprend aussi la partie de la ville de Sherbrooke qui correspond aux arrondissements de Brompton, de Fleurimont et de Lennoxville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.