OTTAWA – L’Agence des services frontaliers du Canada a annoncé que ses agents ont saisi des drogues illégales d’une valeur supérieure à 100 millions $, et ce uniquement pendant les trois mois du printemps.

Au cours du premier trimestre de l’année fiscale en cours, d’avril à juin, l’agence a ainsi saisi pour plus de 60 millions $ en cocaïne et 50 000 paquets de khat valant près de 2 millions $.

Les services frontaliers ont également refoulé 3800 personnes inadmissibles, dont 306 individus qui ne pouvaient entrer au pays en raison d’actes criminels, pour des raisons de sécurité nationale, ou pour avoir pris part à des crimes de guerre ou à des crimes contre l’humanité.

Plus de 14 000 personnes se sont également simplement vu refuser l’accès au pays.

Selon l’agence, environ 25 millions de voyageurs ont traversé les divers points d’entrée du pays.

Les agents des services frontaliers ont inspecté plus de neuf millions de voitures, camions et autobus pendant cette période de trois mois.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!