Chris Young / La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé dimanche que l’élection partielle dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord aura lieu le 18 juin.

Ce scrutin complémentaire vise à remplacer l’ex-député libéral Denis Lemieux, qui a démissionné en novembre dernier pour des raisons personnelles.

Lina Boivin, une femme d’affaires de la région, représentera le Parti libéral du Canada.

Le Parti conservateur a lui aussi choisi son candidat. Il s’agit de Richard Martel, l’ancien entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le Nouveau Parti démocratique a confirmé dimanche que le militant syndical Éric Dubois serait le candidat de la formation.

Quant au Bloc québécois et au Groupe parlementaire québécois, la décision reste à venir.

Des partis d’opposition ont critiqué le chef libéral et premier ministre Justin Trudeau pour avoir choisi d’annoncer il y a quelques jours un financement fédéral de 60M$ pour un projet de technologie de fusion d’aluminium à zéro émission de carbone dans la région.

Jeudi dernier, M. Trudeau était au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, pour des annonces d’investissements d’Ottawa et de Québec dans la commercialisation d’une technologie, pour laquelle Alcoa et Rio Tinto formeront une coentreprise.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!