Facebook/Muguette Paillé Muguette Paillé

QUÉBEC — Éclaboussée par des commentaires passés sur l’islam, Muguette Paillé a retiré mardi sa candidature à l’investiture du Parti québécois dans la circonscription de Maskinongé.

Un blogue a rapporté que la militante avait formulé des déclarations agressives sur des forums de discussion xénophobes.

La direction du PQ a confirmé mardi après-midi que Mme Paillé avait transmis une lettre au parti pour retirer sa candidature et reconnaître la maladresse de ses actions sur les réseaux sociaux.

Le chef péquiste Jean-François Lisée s’était réjoui la semaine dernière de l’arrivée de Mme Paillé. Il l’avait qualifiée de «voix de la sagesse populaire du monde qui en arrache». Cependant, il n’a pas voulu commenter son retrait mardi.

Mme Paillé s’était fait connaître lors du débat des chefs de la campagne électorale fédérale de 2011. Alors chômeuse, dans un segment réservé aux questions des électeurs, elle avait demandé aux chefs ce qu’ils comptaient faire pour relancer l’emploi dans la région de la Mauricie.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!