Archives Métro

METABETCHOUAN, Qc — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur les circonstances du décès d’un jeune homme survenu dans le cadre d’une poursuite policière, jeudi matin, à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, au Lac-Saint-Jean.

Selon les informations préliminaires dévoilées par le BEI, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont voulu intercepter une automobile qui roulait trop vite sur la route 170. Le véhicule de police a fait demi-tour et ses gyrophares ont été actionnés.

Le véhicule fuyard aurait accéléré et fait des manœuvres dangereuses, à très haute vitesse, sur une distance d’environ 7 kilomètres.

Le suspect âgé de 22 ans a ensuite péri lorsqu’il a perdu le contrôle et percuté un autre véhicule circulant en sens inverse avec deux personnes à bord, dont une qui a été légèrement blessée.

Pour éviter d’être impliqué dans l’accident, le conducteur d’un autre véhicule, un fourgon, en a perdu le contrôle et est tombé dans une rivière, mais il a été secouru.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!