Archives Métro

La grève générale illimitée des chauffeurs d’autobus d’écoliers chez Autobus Venise, qui a un contrat avec les commissions scolaires des Trois-Lacs et de la Vallée-des-Tisserands, qui devait commencer mercredi, a finalement été évitée.

Une entente de dernière minute quant au renouvellement de la convention collective est intervenue mardi avec la section locale 106 du syndicat des Teamsters, affilié à la FTQ, permettant ainsi d’annuler la grève qui était prévue à compter de mercredi.

Autobus Venise est une filiale du groupe Sogesco. Quelque 3000 élèves dans les régions de Beauharnois et Vaudreuil-Dorion auraient été touchés s’il y avait eu grève.

Les chauffeurs d’autobus d’écoliers ont approuvé l’entente de principe dans une proportion de 78%.

Le nouveau contrat de travail prévoit une augmentation de salaire d’au moins 12 pour cent sur cinq ans, en plus d’une amélioration des vacances et de l’ajout d’une journée de congé de maladie.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!