EDMONTON – La dépouille de l’ex-premier ministre albertain Peter Lougheed a quitté Edmonton.

Des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en uniforme ont transporté son cercueil à l’extérieur de la législature provinciale et l’ont placé dans un corbillard peu après 18h, mardi.

Le cortège funèbre est passé devant deux monuments auxquels M. Lougheed tenait, Rutherford House et la Knox-Metropolitan United Church, avant de se diriger vers Calgary.

M. Lougheed a résidé à Rutherford House alors qu’il étudiait à l’Université de l’Alberta, et il a épousé sa femme Jeanne en cette église.

Le corps de l’ex-homme politique était exposé au parlement provincial depuis lundi, après son décès dans un hôpital de Calgary la semaine dernière. Des milliers de personnes sont venues lui rendre un dernier hommage.

Des funérailles publiques sont prévues vendredi à Calgary.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!