Métro

QUÉBEC — Afin d’assurer la sécurité des motocyclistes qui reprennent la route, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) tient deux cliniques de sécurité sans frais dans les grandes régions de Montréal et Québec.

La première a lieu en ce samedi à l’Autodrome de Montmagny, et la deuxième se déroulera samedi prochain, à l’Autodrome St-Eustache.

Des ateliers pratiques seront offerts aux motocyclistes afin de leur permettre d’apprendre à bien maîtriser leur moto, de se perfectionner et d’acquérir de la confiance. Ces ateliers s’adressent à tous les motocyclistes, peu importe le type de moto qu’ils conduisent, qu’ils soient peu ou très expérimentés.

Ils auront aussi la possibilité de faire effectuer une inspection mécanique préventive de leur moto et de faire vérifier le niveau de bruit du système d’échappement.

L’an dernier, il y avait plus de 188 000 motos immatriculées au Québec. On a dénombré 1923 victimes motocyclistes, décédées ou blessées, ce qui représente une diminution du nombre total de victimes de 4,5 % par rapport à 2016, mais une augmentation de 3 % comparativement à la moyenne de 2012 à 2016. Le nombre de décès a été de 49, soit 5 de moins qu’en 2016.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!