Soutenez

Jagmeet Singh parle environnement devant la FCM

DARRYL DYCK / La Presse Canadienne Photo: Darryl Dyck/La Presse canadienne

HALIFAX — Les changements climatiques étaient au coeur du discours qu’a prononcé le leader du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, samedi lors de la conférence de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) à Halifax.

Dans son allocution, M. Singh a déclaré devant une salle pleine à craquer que les municipalités devaient investir pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et lancer des programmes faisant la promotion de solutions de rechange écologiques.

En mêlée de presse plus tard, le chef néo-démocrate a affirmé que le Canada devrait emboîter le pas aux pays ayant interdit les plastiques à usage unique afin de diminuer les déchets en mer.

Samedi, plus d’un millier de délégués présents à la conférence de la FCM ont voté en faveur d’une résolution exhortant le gouvernement fédéral à se doter d’une stratégie pour limiter les déchets marins.

Le premier vice-président de la FCM et conseiller pour la municipalité régionale de Halifax, Bill Karsten, a indiqué que le moment pour tenir ce vote n’aurait pas pu être mieux choisi puisqu’il s’est déroulé moins d’une semaine avant le sommet du G7 à Charlevoix durant lequel la question des déchets en mer sera abordée.

Selon M. Karsten, huit millions de tonnes de plastique se retrouvent dans les océans chaque année.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.