Archives Métro

OTTAWA — La Chambre des communes a confirmé la nomination de Stéphane Perrault comme nouveau directeur général des élections (DGE).

M. Perrault était le DGE par intérim depuis décembre 2016.

Le directeur général des élections est à la tête d’Élections Canada et relève directement du Parlement. Il est responsable d’organiser des élections justes et efficaces.

Son mandat s’étale sur une période de dix ans.

Stéphane Perrault, un avocat, détient un doctorat en droit constitutionnel de l’Université de Montréal.

Il a passé plus de 20 ans en tant que cadre et avocat dans diverses organisations fédérales.

M. Perrault est entré dans la fonction publique en 1997 comme greffier à la Cour suprême du Canada, avant d’aller au ministère de la Justice en 1998.

Il est devenu ensuite conseiller juridique principal chez Élections Canada en 2007. Il a assumé plusieurs fonctions là-bas, dont celle de directeur général adjoint.

M. Perrault succède à Marc Mayrand, qui a quitté son poste en 2016.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!