EDSON, Alb. — La police mène une enquête sur un incendie d’origine criminel qui a légèrement endommagé une mosquée située à l’ouest d’Edmonton, a indiqué la GRC en Alberta, dimanche.

Personne n’a été blessé. Les dégâts à la mosquée Edson sont considérés comme mineurs.

Selon le vice-président de la Société islamique d’Edson et de Masjid, Toufik Batedouk, l’affaire est troublante, car plusieurs membres de la mosquée venaient de finir leurs prières. Certains étaient toujours sur le terrain de stationnement lorsque les flammes ont pris naissance.

Les flammes ont endommagé la porte d’entrée et quelques revêtements. Il y avait une forte odeur d’essence près de la porte, a-t-il ajouté.

M. Baterdouk a aussi signalé qu’une vidéo provenant d’une caméra de surveillance montrait quelqu’un portant un sac sortir de la mosquée quelques instants avant le début de l’incendie.

La mosquée a été ouverte, il y a environ cinq ans. Elle n’a jamais été vandalisée par le passé.

«J’ai grandi ici, mes enfants sont nés ici. Ma famille vit ici depuis trois générations, a souligné M. Baterdouk. C’est une ville formidable. On n’a jamais connu des problèmes.»

La police dit compter sur l’aide de la population pour l’aider à identifier le pyromane.

L’incendie est survenu au coeur de la célébration du Eid al-Fitz, une fête de trois jours marquant la fin du Ramadan.

M. Baterdouk a raconté que les pompiers ont été alertés par les membres de la mosquée qui demeuraient dans le stationnement. Ils sont arrivés rapidement et ont limité les dégâts.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!