Soutenez

Gala LNH: Des survivants de l’équipe des Broncos se rendent à Las Vegas

Liam Richards / La Presse Canadienne Photo: Liam Richards

HUMBOLDT, Sask. — Dix des 13 survivants de l’accident d’autobus impliquant l’équipe des Broncos de Humboldt sont à Las Vegas cette semaine pour assister au gala des trophées de la LNH.

Certains des joueurs qui ont pris l’avion à Saskatoon, lundi, ont dit qu’ils s’attendaient à un voyage fertile en émotions.

«Ça va être génial de voir tout le monde, a déclaré Xavier LaBelle, qui a obtenu son congé de l’hôpital de Saskatoon le 6 juin. Ce sera très émouvant, mais nous serons là l’un pour l’autre.»

La LNH a révélé qu’elle honorera les Broncos, ainsi que les premiers intervenants sur les lieux de l’accident, lors de la cérémonie de remise des trophées, mercredi.

Les joueurs espèrent également que leur entraîneur-chef, Darcy Haugan, sera le lauréat du nouveau trophée Willie O’Ree Community Hero.

Il récompense une personne qui, grâce au hockey, a contribué à l’amélioration de sa communauté, de sa culture ou de la société.

Haugan est l’une des 16 personnes qui ont perdu la vie lorsque l’autobus de l’équipe et une semi-remorque sont entrés en collision sur une route rurale de la Saskatchewan, en avril.

«Il obtiendrait ainsi la reconnaissance pour le type de personne qu’il était, a déclaré le joueur des Broncos Brayden Camrud, qui a subi des blessures mineures dans l’accident. Ce serait génial.

«Nous pouvons y aller pour montrer notre soutien, et montrer notre soutien à tous ceux qui ne peuvent être là.»

Les trois autres des 13 survivants ne sont pas en mesure d’assister à cette cérémonie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.