Getty Images/iStockphoto

GATINEAU, Qc — Un homme qui était pourchassé à pied par un agent de police dans la nuit de jeudi, à Gatineau, a été percuté par un véhicule et a perdu la vie plus tard, à l’hôpital.

C’est le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui fera la lumière sur les circonstances de cette tragédie.

Selon le BEI, l’affaire a débuté vers 1h20 lorsque le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été informé qu’un homme tentait de commettre des vols dans des automobiles stationnées au Casino du Lac-Leamy.

Un policier, seul, aurait aperçu en se rendant sur les lieux un homme qui marchait et qui semblait répondre à la description du suspect qui lui avait été donnée.

Le policier serait alors descendu de son auto-patrouille. Lorsqu’il aurait tenté d’intercepter l’homme, celui-ci aurait pris la fuite.

Pendant la poursuite à pied qui a suivi, l’homme de 28 ans été frappé par une voiture qui aurait circulé face à lui.

En début de journée, un périmètre de sécurité entourant la voiture qui a heurté le jeune homme demeurait en place.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!