EDMONTON – Le département américain de l’Agriculture a élargi l’alerte concernant du boeuf en provenance d’une usine albertaine. L’avis s’étend désormais à des magasins de 30 États, y compris le géant de la vente au détail, Walmart.

Cette alerte signifie que l’entreprise XL Foods procède à un rappel volontaire de produits de boeuf vendus dans ces magasins en raison d’inquiétudes quant à une possible contamination à la bactérie E. coli.

Le Food Safety Inspection Service des États-Unis a indiqué qu’il surveillait l’efficacité du rappel.

Les responsables de XL Foods n’étaient pas disponibles pour commenter jeudi.

Ottawa a révoqué le permis d’exportation de boeuf aux États-Unis de l’usine, le 13 septembre, à la demande du département américain.

Depuis le 16 septembre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a émis au moins sept alertes de rappel de produits de boeuf haché de XL Foods provenant de l’usine de Lakeside, en raison de craintes d’une contamination à l’E coli.

Aucun cas de maladie n’a été rapporté après la consommation de ce boeuf haché.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!