MONTRÉAL – Des dizaines de personnes ont participé à la 16e Course à la vie CIBC, un événement organisé dimanche par la Fondation du cancer du sein du Québec et Fondation canadienne du cancer du sein dimanche.

Un montant total de 2,2 millions $ a été amassé par les participants, qui ont participé à des événements au parc Maisonneuve, à Montréal, au parc Jacques-Cartier, à Sherbrooke, et sur les Plaines d’Abraham, à Québec.

Même si le taux de mortalité associé au cancer du sein est en constante diminution ces dernières décennies au Québec, ayant diminué de 40 pour cent en 25 ans, la Fondation continue de financer la recherche tout en soutenant les femmes touchées par la maladie.

Plus de 5500 femmes reçoivent un diagnostic de cancer du sein à chaque année au Québec. Le quart d’entre elles risquent d’en décéder.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!