Jeff McIntosh/La Presse canadienne Ginette Petitpas Taylor

WINNIPEG — Les ministres de la Santé des provinces et des territoires réclament plus de soutien du gouvernement fédéral au sujet de la légalisation de la marijuana et de tout programme national d’assurance-médicaments potentiel.

Réunis à Winnipeg jeudi, plusieurs ministres ont affirmé que les transferts de paiements fédéraux ne pouvaient plus compenser la hausse des coûts des soins de santé.

Le ministre de la Saskatchewan a dit que son gouvernement aime bien le concept d’un programme national d’assurance-médicaments, mais il veut que le gouvernement fédéral paie aussi sa part.

Selon le ministre québécois Gaétan Barrette, la vraie question est de savoir si le gouvernement fédéral contribuera financièrement à toutes ces nouvelles mesures.

De son côté, Kelvin Goertzen, du Manitoba, s’est dit déçu qu’Ottawa n’ait pas lancé une campagne de prévention contre les dangers associés à la consommation de marijuana.

La ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor, devrait se joindre à la réunion vendredi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!