Getty Images

QUÉBEC — Le Québec obtient de l’aide afin de faire face aux nombreux incendies de forêt qui font rage dans la province.

Ainsi, 163 pompiers forestiers provenant du Nouveau-Brunswick, de l’Alberta, du Maine, du New Hampshire et du Massachusetts se joignent aux 400 pompiers forestiers de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). À ces ressources, s’ajoutent un avion d’aéropointage en provenance de l’Alberta et un avion-citerne de Terre-Neuve-et-Labrador. Les renforts seront déployés un peu partout, là où les ressources manquent, dans le but de procéder le plus rapidement possible à l’extinction des incendies.

Cet ajout permettra d’alléger le fardeau des pompiers du Québec. Josée Poitras, agente à la prévention et à l’information à la SOPFEU, a précisé que 89 incendies avaient nécessité une intervention en juin. Actuellement, 35 incendies sont en activité, dont 15 en zone de protection intensive.

Mme Poitras a mentionné que certains de ces feux étaient attribuables à des causes humaines. La foudre qui s’est amenée lors de la récente période de canicule a aussi causé des incendies.

Jusqu’à maintenant cette année, la SOPFEU est intervenue sur 326 incendies dans l’ensemble du Québec. On dépasse donc la moyenne saisonnière de 269 feux qui a été enregistrée au cours des dix dernières années.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!