HO HO / La Presse Canadienne

HALIFAX — Le centre de la tempête post-tropicale Chris se trouvait en fin de nuit, vendredi, nord-est de l’île de Terre-Neuve et s’éloignait rapidement sur l’océan Atlantique.

Vers 4h30, la tempête était déjà à près de 400 km au nord-est de Saint-Jean et générait des vents d’environ 90 kilomètres à l’heure. Elle se déplaçait en direction est-nord-est à une vitesse de 63 kilomètres à l’heure.

Environnement Canada indique que la pluie, les vents forts et le fort ressac pilonnant les régions côtières prendront fin à Terre-Neuve d’ici la matinée.

Les plus grosses vagues ont diminué significativement et l’onde est terminée. Le long de la côte sud de Terre-Neuve la houle persiste, avec des vagues de trois à cinq mètres en certains endroits. Les vagues chuteront à un ou deux mètres vers midi vendredi, puis, diminueront peu à peu.

La côte atlantique de la Nouvelle-Écosse connaîtra des vagues de 1 à 2 mètres de hauteur, selon les météorologues.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!