Getty Images/iStockphoto

WINNIPEG — Un animateur de radio de Winnipeg a été congédié à la suite de commentaires tenus en ondes sur les transgenres.

Rogers Media a annoncé que Dave Wheeler n’était plus au service de l’entreprise.

La porte-parole Andrea Goldstein affirme qu’en dépit de «multiples incidents disciplinaires, et malgré de nombreuses conversations, (M. Wheeler) a continué à offenser les auditeurs», ce qui a mis un terme à ses liens avec Rogers.

L’animateur a d’abord été suspendu de sa populaire émission matinale à l’antenne de la station CITI FM, mardi, après avoir comparé la veille les personnes transgenres à des acteurs qui «prétendent être autre chose».

Les commentaires ont été suivis d’un tollé sur les médias sociaux, et plusieurs annonceurs ont menacé de retirer leur publicité à cette station.

En présentant les excuses de Rogers, Mme Goldstein a déclaré que les commentaires de M. Wheeler étaient «profondément blessants et préjudiciables».

«Ce type de comportement contrevient à nos normes et nos valeurs fondamentales, qui prônent avant tout la diversité et l’inclusion», a soutenu Mme Goldstein dans un communiqué de Rogers Media.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!