Aaron Vincent Elkaim/The Canadian Press

MONTRÉAL — Les Compagnies Loblaw Limitée rappellent certains emballages de pépites de poulet de marque Sans nom, à l’échelle du pays, car les pépites pourraient être contaminées par la bactérie Salmonella.

Le produit rappelé a été vendu dans un emballage de 907 grammes dont la date d’expiration est le 15 mai 2019, et contient le code « 1358M » sur l’emballage intérieur et le code CUP 060383896850. Le produit a été vendu avant le 21 juillet 2018.

Au Québec, la marque Sans nom est vendue chez Loblaws, Provigo et Maxi, Axep et Intermarché.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a rapporté qu’il y a eu au moins sept cas de maladies associées à ce produit, dont un cas qui a nécessité une hospitalisation.

L’agence a affirmé que les cas de maladie ont été signalés en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Selon Santé Canada, les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!