Marie-Pier L'Écuyer/TC Media Les inondations à Gatineau irritent de plus en plus ses citoyens.

GATINEAU, Qc — Les dizaines de millimètres de pluie qui se sont abattus sur le territoire de Gatineau, mercredi, ont causé de nombreux dégâts et déclenché la colère de plusieurs citoyens et commerçants sinistrés.

Des résidents qui venaient de constater que leur résidence venait d’être inondée se sont exprimés dans les médias en dénonçant l’incapacité des infrastructures municipales à bien évacuer l’eau lorsque de fortes pluies s’abattent.

Certains ont dit avoir subi des inondations pour une deuxième fois depuis le début de l’année. Des gens ont affirmé qu’il leur était désormais impossible d’obtenir une assurance pour leur habitation.

Mercredi, des équipes de la Ville de Gatineau ont été déployées pour surveiller les bassins de rétention ainsi que les réseaux d’aqueduc et d’égout. Des sacs de sable ont été rendus disponibles à l’atelier municipal du boulevard Saint-René Est.

Toutes les piscines extérieures, plages et pataugeoires desservies par la Ville de Gatineau ont été fermées en raison des pluies abondantes.

Jeudi matin, les autorités municipales ont annoncé la réouverture du boulevard Maloney et du chemin Vanier. Le chemin Myre est ouvert à la circulation locale seulement.

Pour leur part, les citoyens du parc Riviera sont invités à réintégrer leurs résidences.

Environnement Canada avertit que d’autres précipitations pourraient tomber à Gatineau en soirée, jeudi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!