Soutenez

Gatineau: de nombreuses inondations survenues mercredi irritent des citoyens

Gatineau a dû faire face à plusieurs inondations printanières ces dernières années. Photo: Marie-Pier L'Écuyer/TC Media
Rédaction - La Presse canadienne

GATINEAU, Qc — Les dizaines de millimètres de pluie qui se sont abattus sur le territoire de Gatineau, mercredi, ont causé de nombreux dégâts et déclenché la colère de plusieurs citoyens et commerçants sinistrés.

Des résidents qui venaient de constater que leur résidence venait d’être inondée se sont exprimés dans les médias en dénonçant l’incapacité des infrastructures municipales à bien évacuer l’eau lorsque de fortes pluies s’abattent.

Certains ont dit avoir subi des inondations pour une deuxième fois depuis le début de l’année. Des gens ont affirmé qu’il leur était désormais impossible d’obtenir une assurance pour leur habitation.

Mercredi, des équipes de la Ville de Gatineau ont été déployées pour surveiller les bassins de rétention ainsi que les réseaux d’aqueduc et d’égout. Des sacs de sable ont été rendus disponibles à l’atelier municipal du boulevard Saint-René Est.

Toutes les piscines extérieures, plages et pataugeoires desservies par la Ville de Gatineau ont été fermées en raison des pluies abondantes.

Jeudi matin, les autorités municipales ont annoncé la réouverture du boulevard Maloney et du chemin Vanier. Le chemin Myre est ouvert à la circulation locale seulement.

Pour leur part, les citoyens du parc Riviera sont invités à réintégrer leurs résidences.

Environnement Canada avertit que d’autres précipitations pourraient tomber à Gatineau en soirée, jeudi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.