Paul Chiasson Stephen Harper. Paul Chiasson / La Presse Canadienne

OTTAWA – Le premier ministre Stephen Harper est arrivé à Dakar, au Sénégal, en fin d’après-midi mercredi, pour une visite officielle de deux jours.

Il soulignera notamment le cinquantenaire des relations bilatérales que le Canada et le Sénégal entretiennent dans divers secteurs.

Par la suite, M. Harper se rendra à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), où il participera au 14e Sommet de la Francophonie. La première ministre du Québec, Pauline Marois, son homologue du Nouveau-Brunswick, David Alward, et deux ministres fédéraux doivent l’y rejoindre.

M. Harper et Mme Marois ont par ailleurs prévu tenir une rencontre en privé samedi matin, avant le début du Sommet.

À l’occasion de ce sommet, le gouvernement Harper entend continuer de faire la promotion de la langue française et des liens économiques et commerciaux qu’il entretient avec les pays de la Francophonie.

Le Canada devrait également y exprimer ses préoccupations à l’égard des comptes rendus faisant état de l’augmentation des violations des droits de la personne et des tensions régionales en RDC.

Le Sommet se termine dimanche et M. Harper doit rentrer au Canada lundi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!