VICTORIAVILLE, Qc – Un nouveau dépanneur Couche-Tard a obtenu son accréditation syndicale auprès de la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Le détaillant de Victoriaville a vu son accréditation confirmée par la Commission des relations du travail (CRT) le 4 octobre dernier. Les négociations en vue de doter la douzaine de salariés d’une première convention collective pourront maintenant débuter.

Les syndiqués souhaitent obtenir des améliorations de leurs conditions de travail, des hausses de salaire allant jusqu’à 12,80 $ l’heure et quatre journées de maladie payées.

La CSN représente actuellement près de 100 employés dans sept dépanneurs Couche-Tard.

Trois autres commerces syndiqués de la chaîne sont en cours de négociations, soit ceux de Saint-Liboire, en Montérégie, de l’arrondissement Saint-Hubert, à Longueuil et de Pierrefonds, à Montréal.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!