Josie Desmarais/Métro

Le temps chaud et humide a incité Environnement Canada à émettre des avertissements de chaleur pour le sud du Québec et de l’Ontario, de même que les Maritimes, lundi.

Selon le service météorologique, une masse d’air chaud et humide fera alors son arrivée dans les provinces maritimes, pour y rester jusqu’à jeudi. Les indices d’humidex pourraient atteindre jusqu’à 42°C dans certaines régions.

La journée de mardi pourrait être s’avérer encore plus accablante, mais un certain répit est attendu d’ici jeudi.

Dans le sud du Québec et de l’Ontario, l’humidex est également susceptible de franchir le seuil des 40 degrés lundi.

Les météorologistes s’attendent toutefois à ce qu’un temps plus frais s’installe dans certaines régions de l’Ontario en soirée.

Le mercure devrait également grimper dans l’ouest du Canada, avec des valeurs maximales dans les 30 degrés jusqu’à vendredi.

Pour prévenir les malaises, Environnement Canada recommande de s’hydrater avant même de ressentir la soif et de rester autant que possible au frais.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!