Josie Desmarais/Métro

Des orages ont provoqué lundi soir et dans la nuit de mardi des pannes d’électricité chez des milliers de clients d’Hydro-Québec, principalement en Montérégie et en Outaouais.

Au lever du jour, la situation s’était améliorée mais néanmoins, près de 4700 clients de la Montérégie n’avaient toujours pas d’électricité. Il en restait un peu plus de 1100 en Outaouais, sur un total de près de 9000 dans l’ensemble du Québec.

Des vents de 82km/h ont été rapportés lundi soir à Montréal. À Rigaud et ailleurs en Montérégie, des arbres ont été déracinés et des poteaux sont tombés.

Environnement Canada a levé peu après 22h une alerte de tornade publiée moins d’une heure plus tôt. L’alerte concernait la municipalité de Papineauville et le secteur de la rivière du Lièvre, en Outaouais.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!