Mylène Lorrain/Collaboration spéciale L’International de montgolfières s’ouvre ce samedi.

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, Qc — L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, le plus important rassemblement de ballons au Canada, prend son envol samedi.

A chaque année, l’événement accueille en moyenne 350 000 visiteurs.

Jusqu’au 19 août, une centaine de montgolfières, de toutes formes, survoleront le ciel de la région. Des envolées sont prévues le matin et le soir, si les conditions météorologiques sont favorables.

Il y a exactement 5 ans, en ce 11 août, un pilote de montgolfière avait perdu la vie dans le cadre de la 30e édition de l’International. L’homme de 26 ans était tombé d’un ballon, alors qu’il tentait de venir en aide à un collègue.

Outre les montgolfières, les visiteurs auront droit à des spectacles, à de l’animation et à des manèges.

L’animatrice Anouck Meunier est la porte-parole de l’événement pour 4e année d’affilée.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!