Archives Métro

TORONTO — Le président de la Régie des alcools de l’Ontario quittera ses fonctions à la fin du mois, après moins d’un an en poste, a annoncé le gouvernement progressiste-conservateur de la province.

Le ministre des Finances, Vic Fedeli, a annoncé la future démission d’Ed Clark par communiqué vendredi.

M. Clark est arrivé à la tête de la société d’État en janvier, sous le gouvernement libéral de Kathleen Wynne. Il gagnait un salaire symbolique d’un seul dollar par année.

La LCBO, chargée de la vente de boissons alcoolisées à travers la province, s’était également vu confier la responsabilité de la future vente et distribution de cannabis récréatif par le précédent gouvernement libéral.

Ces plans ont cependant été plongés dans l’incertitude lorsque certains médias ont rapporté que le secteur privé aurait finalement droit à sa part du gâteau une fois la substance légalisée en octobre.

Le premier ministre Doug Ford n’a ni confirmé ni infirmé cette rumeur, se contentant d’affirmer qu’une annonce viendra plus tard.

Ed Clark, auparavant chef de la direction de la Banque TD, avait agi à titre de conseiller économique auprès de Kathleen Wynne dès 2015. Il avait également travaillé sur la candidature de la province pour obtenir le nouveau siège social d’Amazon.

«M. Clark a fait preuve de véritable leadership et d’un dévouement au service public. Notre gouvernement a apprécié les conseils et le soutien qu’il a fournis au cours des dernières semaines dans bon nombre de dossiers», a déclaré le ministre Fedeli par communiqué.

Son départ est prévu le 30 août.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!