MONTRÉAL — Les célébrations du Festival Fierté Montréal ont été lancées, et elles culmineront par le grand défilé dimanche prochain.

Plus de 9000 participants, dont de nombreux élus, feront partie de ce défilé qui attire en moyenne 300 000 personnes.

Plusieurs spectacles seront présentés au cours de la semaine, dont celui très attendu de la chanteuse britannique des années 1980, Samantha Fox. Pas moins de 200 artistes offriront des performances.

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 1,28 million $ à l’événement, dont l’achalandage a été évalué l’an dernier à 2,7 millions de personnes, le quart provenant de l’extérieur du Québec.

Les organisateurs insistent sur le fait que le Festival s’adresse à tout le monde, peu importe l’orientation sexuelle, et non seulement à la communauté LGBTQ.

 

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!