THE CANADIAN PRESS

Le nombre de demandeurs d’asile interceptés à la frontière québécoise est passé de 1170 en juin à 1550 en juillet, selon les informations publiées lundi par le gouvernement du Canada. La demande reste tout de même inférieure à celle enregistrée au printemps et l’an dernier.

En juillet 2017, près de 3000 personnes s’étaient présentées à la frontière. Le stade olympique avait d’ailleurs accueilli quelques centaines de nouveaux arrivants à l’été, après cette explosion dans le nombres de demandes d’asile, qui avait culminé à 5500 en août.

Pour cette année, la courbe descendante enregistrée au début de l’été a été stoppée nette, le mois dernier. Après que 2500 demandeurs se soient présentés à la frontière en avril, 700 personnes de moins l’avaient fait en mai, puis encore 600 de moins en juin.

Un total de 11 800 migrants ont jusqu’à maintenant tenté de se rendre dans la province en 2018. Pour toute l’année dernière, ce nombre a été de 18 800. 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!