Soutenez

La vente de certaines armes à feu interdite par Shopify

Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande a interdit la vente de fusils d'assaut, de chargeurs à grande capacité et d'«armes semi-automatiques de type militaire». Photo: Chris Young/La Presse canadienne

TORONTO — Shopify interdit la vente de certaines armes à feu et de leurs pièces par l’entremise de sa plateforme.

Dans une mise à jour de sa politique discrètement publiée cette semaine, la société de commerce électronique d’Ottawa a indiqué que les marchands Shopify ne pouvaient plus utiliser la plateforme pour vendre des armes à feu automatiques qui n’ont pas été rendues inutilisables et des armes à feu semi-automatiques pouvant accepter un chargeur détachable.

Certaines pièces détachées et accessoires, y compris des lance-grenades et des lance-roquettes, des chargeurs pouvant accepter plus de 10 cartouches, des silencieux et des cache-flammes, sont également interdites.

Dans une déclaration transmise à La Presse canadienne, Shopify n’a pas précisé ce qui avait motivé l’interdiction, mais elle a indiqué qu’il lui était toujours possible d’affiner ses politiques à mesure que l’entreprise se développe.

Cependant, dans une entrée de blogue sur la liberté d’expression et les changements de politiques, le fondateur de Shopify, Tobi Lutke, a fait valoir que le processus législatif n’était pas de taille face aux réalités d’internet. Par conséquent, a-t-il ajouté, la société doit prendre ses propres décisions sur un certain nombre de sujets.

M. Lutke a précisé que l’entreprise avait dû accepter le fait que la neutralité n’était pas possible, car elle veut permettre la vente de tous les types de produits sur la plateforme, y compris ceux avec lesquels elle est en désaccord. Elle ne veut cependant pas laisser de place aux produits qui peuvent faire du mal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.