Archives Métro

MONTRÉAL — Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine la nomination de cinq juges pour siéger à la Cour du Québec, ainsi qu’une juge de paix magistrat et un juge de cour municipale.

Les cinq magistrats nommés à la Cour du Québec par la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, sont Johanne Gagnon, Kathlyn Gauthier, Sonia Mastro Matteo, Dionisios Galiatsatos et Benoît Gariépy.

Mme Gagnon exercera principalement ses fonctions à la Chambre civile, à Laval.

Kathlyn Gauthier sera à la Chambre criminelle et pénale, à Saint-Jérôme, et Benoît Gariépy à celle de Saint-Hyacinthe.

Sonia Mastro Matteo et Dionisios Galiatsatos, qui travaillaient tous deux comme procureurs au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avant leur nomination, deviendront juges à la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec, à Montréal.

La juge de paix magistrat qui s’ajoutera à l’équipe de Montréal de la Cour du Québec est Fannie Turcot. Jean-Sébastien Brunet deviendra quant à lui juge à la cour municipale commune de la Ville de Deux-Montagnes.

Ces juges ont été nommés pour remplacer des magistrats, suite à des départs. Ils ne viennent pas gonfler le nombre de juges actifs.

Note aux lecteurs: Le communiqué a été émis mercredi et non vendredi

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!