Soutenez

Accident de bateau: Un quincagénaire recherché dans la rivière Saint-François

NICOLET, Qc — Les secouristes tentent de retrouver le conducteur d’un bateau qui est tombé dans la rivière Saint-François samedi soir lorsque son embarcation en a percuté une autre qui faisait demi-tour.

La collision est survenue vers 19h30 à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent à proximité de Nicolet, dans la région du Centre-du-Québec.

Un des bateaux, qui comptait trois personnes à son bord, a fait demi-tour. C’est à ce moment qu’une autre embarcation l’a percuté par l’arrière.

Lors de la collision, le conducteur de cette dernière embarcation, un homme dans la cinquantaine, a été éjecté et est tombé à l’eau.

Les trois autres personnes qui se trouvaient avec lui ont subi des blessures mineures et ont été transportées dans un hôpital. Les passagers du bateau qui faisait demi-tour n’ont également pas été blessés gravement.

Les forces armées canadiennes ont pris en charge les recherches aériennes. La Sûreté du Québec (SQ) coordonne quant à elle les ressources nautiques. Les policiers sont accompagnés de pompiers et de la garde côtière sur les bateaux.

«Toutes les ressources nécessaires sont déployées pour trouver le conducteur qui est tombé à l’eau», a déclaré la sergente Béatrice d’Orsainville, porte-parole de la SQ, en entrevue téléphonique avec La Presse canadienne.

Les recherches étaient toujours en cours à 22h30.

En fin de soirée, les policiers n’étaient pas en mesure de préciser si le conducteur tombé à l’eau sait nager, la force du courant, le type d’embarcations impliquées, ni si elles naviguaient à grande vitesse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.