QUÉBEC — La présidente de l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec, Jennifer Macarone, sera la candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription montréalaise de Westmount – Saint-Louis.

La Presse canadienne a pu obtenir la confirmation, mardi, que le parti avait finalement fixé son choix sur Mme Macarone, après avoir longuement hésité entre plusieurs candidats.

Westmount – Saint-Louis, un château fort libéral (83 pour cent du vote en 2014), est une circonscription située au coeur de Montréal, représentée depuis 1985 par l’ex-président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon, qui a choisi de ne pas solliciter un autre mandat.

Cette fois, le PLQ, qui cherche à se rapprocher des électeurs anglophones depuis quelque temps, voulait absolument présenter un candidat issu de la communauté anglophone de Montréal. Au moins la moitié des électeurs de la circonscription sont anglophones.

L’annonce officielle devrait être faite dans les prochains jours.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!