Jonathan Hayward/PC

SURREY, C.-B. – Le poste frontalier de Douglas, en Colombie-Britannique, qui a été fermé lors de la fusillade qui a blessé une douanière, mardi, sera rouvert à la circulation ce jeudi à 8h00, heure du Pacifique.

L’agente blessée, Lori Bowcock, est toujours dans un état stable à l’hôpital. Elle était jusqu’au printemps dernier répartitrice civile au sein de la Police provinciale de l’Ontario.

Un homme conduisant une fourgonnette blanche immatriculée dans l’État de Washington lui a tiré dessus avant de retourner l’arme contre lui.

Le suspect a été identifié mercredi après-midi par le Service de médecine légiste de la Colombie-Britannique comme étant Andrew Michael Crews, âgé de 32 ans. La police ne s’est pas avancée à spéculer publiquement sur le motif de la fusillade.

Le point de passage de Douglas, mieux connu sous le nom d’Arche de la Paix, est le troisième plus achalandé entre le Canada et les États-Unis. Il relie Surrey, en Colombie-Britannique, à Blaine, dans l’État de Washington

De 3500 à 4800 véhicules le franchissent chaque jour.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!