Que nous réserve l’actualité cette semaine ? L’équipe de Sur Le Radar se penche sur la question.

Élections québécoises

Promesses, déclarations péremptoires, applaudissements frénétiques, gaffes… les candidats à un siège à l’Assemblée nationale poursuivent cette semaine leur campagne en vue de se faire élire le 1er octobre.

Tuerie de Fredericton

Matthew Vincent Raymond, le principal suspect de la tuerie de Fredericton qui a coûté la vie à quatre personnes, dont deux policiers de la municipalité, comparaît lundi.

Banques

Les grandes banques canadiennes continuent à faire le point sur leur performance au troisième trimestre. Mercredi, ce sera au tour de la Banque Nationale de dévoiler ses résultats. Jusqu’à présent, la Banque Royale et la Banque CIBC ont dépassé les attentes.

Trans Moutain

La Cour d’appel fédérale rendra jeudi une décision concernant la contestation par certaines Premières Nations ainsi que les villes de Vancouver et de Burnaby du projet d’élargissement de l’oléoduc Trans Mountain.

Edgar Fruitier

Le dossier d’Edgar Fruitier, qui fait face à deux accusations d’attentat à la pudeur commis au cours des années 1970, est de retour devant la cour au palais de justice de Longueuil.

Télévision

Trois des principaux réseaux de télévision généralistes du Québec dévoileront leur programmation au cours de la semaine: TVA (lundi), Radio-Canada (mardi) et Télé-Québec (jeudi).

Les Belles-Soeurs

Les 50 ans de la pièce «Les Belles-Soeurs» seront célébrés mardi en présence de son auteur Michel Tremblay et de plusieurs comédiennes ayant incarné ses personnages au fil des représentations.

Tennis

Les Internationaux de tennis des États-Unis s’amorcent lundi à New York. Deux Québécois figurent au tableau principal: Eugénie Bouchard et Félix Auger-Aliassine. Si Bouchard doit patienter jusqu’à mardi pour affronter la Française Harmony Tan, le jeune Montréalais se mesurera lundi à son compatriote Denis Shapovalov, 28e tête de série.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!